Historique

Au cours de ses années d’existence, l’École secondaire Hanmer a toujours travaillé avec la communauté pour l’éducation des jeunes. En plus des cours réguliers, il y a eu nombre de programmes en coopération avec la communauté. Présentement, il y a le programme d’éducation coopérative qui intègre le travail scolaire et l’expérience en milieu de travail ainsi que le programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario qui permet d’obtenir une formation à titre d’apprentis inscrits tout en fréquentant l’école.

L’école offre une variété de cours et de programmes. Notamment, l’école des métiers, le programme du baccalauréat international et les majeures hautes spécialisations. Ceux-ci ont pour but de donner les compétences nécessaires aux élèves de la 9e à la 12e afin de leur permettre de bien réussir dans leur domaine et à faciliter leur transition dans les études postsecondaires ou vers le marché du travail.

Depuis, on a aussi étendu les services aux plus jeunes; à partir de 1990, les élèves de la 7e et de la 8e année, en « Années de transition », ont été intégrés au secondaire et s’y sont installés.

L’année 2010 marquait le quarantième anniversaire de l’École secondaire Hanmer. Fière d’une tradition éducative qui a fait ses preuves, l’École secondaire Hanmer demeure un point d’ancrage dans la communauté.

Quarante-sept années de service à la communauté francophone de Vallée Est et de Capréol… C’est ainsi se résume l’histoire de l’École secondaire Hanmer.

Accès aux installations scolaires

Locations d’espace et d’équipements par la communauté en dehors des heures de cours.

Plus d'info
Venez travailler chez nous !

Venez vous joindre à notre équipe dynamique et bâtissez votre carrière au CSPGNO.

Plus d'info

4800 Notre Dame Ave, Hanmer, ON P3P 1X5

© 2022 CSPGNO