Centre de traitement de jour (CTJ)

Le centre de traitement de jour (CTJ) est offert en partenariat avec le CSPGNO et le Centre de l’enfant et de la famille (CEF), agence en santé mentale agréée.

Le programme est offert à un maximum de 9 élèves âgés de 11 à 14 ans (palier élémentaire) et à un maximum de 9 élèves âgés de 13 à 18 ans (palier secondaire) qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, diagnostiqués ou non (p.ex. anxiété, dépression, phobies, trouble obsessif/compulsif, trouble de l’attachement, TDAH).

Ce programme intégré comprend une composante éducative et des services d’appui en santé mentale répondant au profil d’apprentissage et de bien-être de chaque élève. L’objectif du programme est de donner des stratégies fonctionnelles à l’élève pour qu’elle ou il puisse optimiser son fonctionnement dans divers milieux et réintégrer le programme scolaire régulier.

L’élève suit habituellement le curriculum de l’Ontario en salle de classe régulière. Il reçoit de l’appui d’une équipe composée d’une enseignante ou d’un enseignant, d’une éducatrice spécialisée ou d’un éducateur spécialisé, et d’une clinicienne ou d’un clinicien du CEF qui développe un plan de traitement en collaboration avec l’équipe scolaire, l’élève et la famille.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à la direction de l’école.

Accès aux installations scolaires

Locations d’espace et d’équipements par la communauté en dehors des heures de cours.

Plus d'info
Venez travailler chez nous !

Venez vous joindre à notre équipe dynamique et bâtissez votre carrière au CSPGNO.

Plus d'info

4800 Notre Dame Ave, Hanmer, ON P3P 1X5

© 2022 CSPGNO